Information détaillée sur le centre de formation Studiotic

Pour répondre aux diffférentes obligations des centres de formation, nous avons choisi d'indiquer clairement à nos clients, ci-dessous, notre offre et nos réponses détaillées pour les 6 critères qualitatifs recensés dans le DATADOC

1 : Identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé

1.1 : Chaque formation possède un programme pédagogique détaillé. Chaque programme est accesible sur notre site web (exemple fourni formation logiciel FileMaker Pro 14). Chaque programme est téléchargeable en PDF et repris en annexe de chaque contrat ou convention de formation.

1.2 : Entretien systématique en amont de la convention d'une part avec la personne en charge des conventions et avec un responsable pédagogique pour valider que la personne possède les minimums requis pour la formation. Studiotic ne forme que des groupes réduit de 2 à 5 personnes, Nous adaptons en permanence notre programme pour coller au plus proches des attentes et objectifs des stagiaires

1.3 : Lors de l'entretien pédagogique initial, qui se réalise toujours avec le formateur, le futur stagiaire fixe notamment ses objectifs propres. Le formateur, toujours professionel en activité dans son domaine, valide la faisabilité de cet objectif, l'adapte si necessaire et construit ensuite sur la base du programme, la ou les sessions pour coller au plus près des attentes des stagiaires et veiller que les exemples soient adaptés au domaine professionel de l'apprenant

1.4 : Au cours de l'entretien, le formateur complète la matrice de connaissance initiale technique qui viendra en support de la validation finale post formation. Ainsi nous pouvrons mesurer effectivement la progression technique du stagiaire. Dans le cas des formations SEO ou écriture web, les questionnaires sont complémentaires et naturellement différents. Le questionnaire de sortie est une étude de cas et intégre les connaissances acquises durant la ou les sessions.

2 :Adaptation des dispositifs d'accueil, de suivi pédagogique et d'évaluation aux publics

2.1 : Les stagiaires sont accueillis 30 minutes avant la session autour d'un café pour faire connaissance. Les stagiaires se présentent lors du premier tour de table. Au cours de la première session, le formateur communique à la classe un email de contact pour toutes les questions relative à la formation et afin d'assurer le suivi post formation.

2.2 : nc

2.3 : A l'issue de chaque formation, nous réalisons un sondage papier pour mesurer différents indicateurs et en premier lieu la satisfaction de nos clients. A cette dernière vient s'ajouter l'impérieuse nécessité d'une offre toujours adaptée à l'actualité des technologies de l'information. Nous repensons donc au minimum une fois par an l'intégralité de nos programmes avec nos formateurs et corrigeons si nécessaire en cours d'année les formation impactées par l'actualité.

2.4 : Une feuille d'émargement individuelle est remise à chaque stagiaire en amont de la première session. Elle liste l'ensemble des sessions par demie journée. Chaque demie journée est co-signée par le stagiaire et le formateur atteste chaque feuille individuelle.

2.5: Nos formations durent au maximum 4 jours. Chaque début de journée (sauf le premier jour) commence par une révision des points abordés les jours précédents au travers d'exercices reintroduisant et réutilisant les acquis précédents.

3 : Adéquation des moyens pédagogiques techniques et d'encadrement à l'offre de formation

3.1 : Un support de court par personne comprenant l'ensemble des documents utilisés durant la formation. Le support de cours pour la formation FileMaker est de 120 pages auxquelles viennent s'ajouter des annexes techniques sur le logiciel de 200 pages. Ces documents papier sont communiqués individuellement au début de la formation et également sur support numérique PDF. Nous équipons la salle d'un vidéoprojecteur ou TV HD selon le besoin. Chaque stagiaire possède son poste de travail de type MAC ou PC selon souhait du stagiaire ou du client. Nous fournissons l'intégralité du matériel.

3.2 : L'équipe pédagogique est composée de Sébastien HOFF, Soazick CARRE et des intervenants spécialisés. Le CV actualisé du formateur en charge de la formation est inclu dans le contrat ou la convention de formation. Nous mettons un formateur pour maximum 5 stagiaires. Les formateurs sont évalués d'une part par la direction et l'équipe pédagogique dirigeante de Studiotic mais également par les stagiaire à chaque fin de session. Nos formateurs sont tous et avant tout des professionels en activité dans leur domaine respectifs. Nous attachons une grande importance à ce que leurs connaissances techniques soient en permanence en phase avec le marché et les attentes du secteur.

4 : Qualification professionnelle et la formation continue du personnel en charge des formations

4.1 : L'équipe pédagogique est composée de Sébastien HOFF, Soazick CARRE et des intervenants spécialisés. Le CV actualisé du formateur en charge de la formation est inclu dans le contrat ou la convention de formation. Nous mettons un formateur pour maximum 5 stagiaires. Les formateurs sont évalués d'une part par la direction et l'équipe pédagogique dirigeante de Studiotic mais également par les stagiaire à chaque fin de session. Nos formateurs sont tous et avant tout des professionels en activité dans leur domaine respectifs. Nous attachons une grande importance à ce que leurs connaissances techniques soient en permanence en phase avec le marché et les attentes du secteur.

4.2 : Tous nos formateurs sont des professionnels en activité et reconnus pour leur grand professionnalisme. Ils consacrent une grande partie de leur temps à se former et à se tenir a jour des nouveautés techniques de leur secteur.

4.3 : Toutes nos références clients sont accessibles sur notre site web, sur les réseaux sociaux et sur la page Google Adresse de Studiotic.

5 : Conditions d'information du public sur l'offre de formation, ses délais d'accès et les résultats obtenus

5.1 : Toutes nos formation sont accessibles en ligne sur notre site web. Un planning présente les prochaines dates des sessions. En parallèle, chaque formation est également saisie dans le référentiel formation du GREF de Bretagne.

5.2 : Nous n'avons pas de formation qualifiante. Seule une attestation de fin de formation est remise à l'issue de la formation. Elle liste l'ensemble des sessions auxquelles à participé le stagiaire.

6 : prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

6.1 : Les formateurs sont évalués d'une part par la direction et l'équipe pédagogique dirigeante de Studiotic mais également par les stagiaires à chaque fin de session. Nos formateurs sont tous et avant tout des professionels en activité dans leur domaine respectifs. Nous attachons une grande importance à ce que leurs connaissances techniques soient en permanence en phase avec le marché et les attentes du secteur. L'ensemble des évaluations fait l'objet d'une analyse pointue entrev la direction de studiotic et le formateur. Les remarques sont prises en compte immédiatement et si nécessaire, les actions à mener sont réalisées dans la foulée.

6.2 : nous adressons un bilan à notre client en fin de formation et réalisons un débrieffing en face à face au cours du quel nous reprenons les objectifs initiaux et les bilans individuels.

6.3 : Si nous détectons une anomalie dans les réponses du formulaire de satisfaction que complète chaque stagiaire en fin de session, nous nous rapprochons de ce dernier avec le formateur pour évoquer et détailler le problème. La satisfaction de nos clients étant primordiale, nous proposons à une personne qui le souhaiterait et qui manifesterait un éventuel mécontentement sur un point pédagogique, d'une part de voir en privé avec le formateur les points cités et d'autre part nous proposons gratuitement une inscription à la prochaine session de cette formation.

Toutes les formations ne figurent pas dans le planning. N’hésitez-pas à nous contacter pour connaître les prochaines sessions et les disponibilités.